• Assemblée générale 24 septembre 2011

L'association Université Populaire Tricastine a tenu sa première assemblée générale ordinaire samedi 24 septembre 2011 Salle Pommier.

Etaient présentes une trentaine de personnes.

Pour les inscriptions au nouveau programme 2011-2012 nous avons compté pour le moment 73 adhérents.

Le programme précédent, 2010-2011 comprenait près de 60 activités proposées par 30 intervenants bénévoles et des conférenciers, 190 heures d’activités et 850 participations des adhérents. Les prestations ont été très vivantes et de grande qualité.

Pour les locaux nous bénéficions gratuitement des Salles de la Municipalité de St Paul, la Médiathèque, les Archives, de la MJC, de la Maison de la Truffe, de la Maison de La Tour à Valaurie, de Clansayes, de Pierrelatte.

La Présidente, Christiane Sellal et quelques intervenants présents comme Mme Chandru, M. Kretz, et Mme Simonet-Avril ont présenté rapidement les différentes activités proposées pour 2011-2012. L'Assiociation a déjà commencé son programme par l'expo photos "traces et reflets" d'Annie Sorrel à la Maison de la Truffe, puis par la visite d'atelier de l'artiste Anne Poupard .

Le trésorier, Marc Endlicher, a ensuite présenté brièvement et simplement le bilan financier. Il a précisé que grâce aux bénévoles il n'y avait pas de difficultés financières.

Recettes : 3.500 Euros + 1.300 Euros d'adhésion  Total : 4.800 Euros

Dépenses : 2.300 Euros dont la moitié pour les activités,1.000 Euros de fonctionnement,  260 Euros d'assurance et l'achat d'un mico- ordinateur.

Prévision du budget : 5.000 Euros de recettes en tenant compte de l'aménagement des tarifs et 4.000 euros de dépenses

A cela il faut ajouter l'aide indirecte par les prêts des locaux (gratuits) de la Mairie et par du personnel municipal. Une demande de subvention de 500 € a été faite à la municipalité pour étendre la gratuité et les réductions de tarifs, et pour pouvoir rémunérer des intervenants professionnels (cours de langue, par exemple).

Il est procédé au vote des bilans moral et financier : adoptés à l'unanimité des présents et représentés.

Conseil d'Administration :

Se présentent ou se représentent :

- Christiane Sellal

- Claudette Mazellier

- Nicole Chandru

- Marc Endlicher

- Anne Simonet-Avril

- Claude Mansuy

- Annie Sorrel

- Luc Chaudon

- Christine Millon

- Colette Perroux

- Paul Bonnaric

Les candidats sont également élus à l'unanimité et un pot a clôturé dans la bonne humeur cette première Assemblée Générale.

Tags Tags : , , , ,